Mon travail

Une passion avec la couleur, ce qui m'a valu d'être classé parmi les coloristes.
En effet, je privilégie la couleur et la lumière avec une interprétation qui navigue entre le figuratif et une abstraction guidée; ce qui me permet d'aller à l'essentiel du sujet et de laisser une part de rêve dans mes toiles.
Je souhaite que le visiteur termine l'histoire du tableau.

Comment naît une toile ?
Après une longue réflexion le tableau est synthétisé dans ma tête, afin de me permettre de suivre au départ un fil conducteur.

Le travail débute par l'exécution d'une "ambiance" à l'acrylique, qui m'aide à placer les grandes masses du sujet et de remplir l'espace de la toile vierge, dont j'ai horreur.

L'utilisation de l'acrylique m'autorise à poursuivre la réalisation de l'œuvre avec les couleurs à l'huile qui sont étalées en utilisant le couteau à peindre.
Depuis 2002 mes toiles ont un point commun :
 la vision des sujets à travers un kaléidoscope issu de mon imaginaire, où les couleurs et les sujets se dédoublent, disparaissent, réapparaissent au gré de ma fantaisie artistique.

Mes travaux portent sur les lumières et impressions dans les pagodes du Vietnam avec incrustation de feuilles d'or et divers matériaux, sur Relations d'incertitudes, Choc émotionnel.

Ces phases de  travail sont devenues beaucoup plus abstraites.